top of page
  • bennogartenmann

Source de la Lionne - L'Abbaye


Dynamisation en présentiel le 1er décembre 2023


Messages reçus en channeling


Je suis l’élément Eau, dans la gratitude de ce que vous m'offrez aujourd’hui, ce que vous offrez à la terre et à tous les règnes.

Ressentez mon Amour, ma Force, ma Puissance, mon Intelligence, toutes ces énergies qui pénètrent en vous maintenant, qui s’unissent à vous. Vous êtes l’élément Eau et c’est par vous que va maintenant s’écouler l’énergie purificatrice de dynamisation.

Restez ainsi comme canaux. Recevez et distribuez par votre cœur en union totale avec le Vivant.

 

Vous êtes des émissaires d’Amour, de Paix et de Lumière.

Nous, les Etres de l’Intraterre, œuvrons avec vous pour redonner à cette Terre l'énergie dont elle a tant besoin, le respect dans l’Amour. Vous faites partie de notre équipe, de notre famille et nous fêtons avec vous la victoire de la Lumière sur cette terre. Vous êtes bénis.


Merci à toutes les personnes présentes de Suisse et de France.


 

A la source de la Lionne, l’eau surgit de la roche après avoir parcouru plusieurs kilomètres dans un réseau de tunnels et fissures souterrains. Ce réseau est créé à l’origine par des fractures nées lors du plissement du Jura. Ensuite les tunnels se sont agrandis par dissolutions lente de la roche : en effet, les roches calcaires de désintègrent (très) lentement en contact avec de l’eau qui est tout légèrement acide. On appelle ce phénomène « karst ». Les phénomènes liés à ce processus sont typiques pour le Jura, cette région où le calcaire est une roche prédominante.

La source de la Lionne coule toute l’année, mais présente la particularité de posséder deux sorties secondaires qui évacuent les eaux en cas d’apports importants (grandes pluies, fonte des neiges). La Petite Chaudière d’Enfer se situe 11 m plus haut et fonctionne plusieurs fois dans l’année. La Grande Chaudière d’Enfer se trouve 31 m plus haut et ne fonctionne que rarement.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page